Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes en Herbe
Newsletter
Plumes en Herbe
26 octobre 2009

Une soirée sous le signe de l'Inde

Dans sa volonté d’offrir aux élèves la possibilité d’aller à la rencontre d’autres cultures, la Maison Familiale a eu le plaisir d’accueillir le jeudi 22 octobre, "NAGAURI", une troupe de marionnettistes originaires de Jaipur au Rajasthan (nord-ouest de l'Inde) et exceptionnellement de passage en France pendant un mois. Ce groupe d'artistes constitués de trois jeunes garçons; Narender, Ravi et Vinod, ont offert une très belle soirée à un public de près de 140 personnes absolument enchantées et qui comprenait des élèves, des parents, des personnels de la MFR, des membres du Conseil d'Administration et des habitants du village de Chessy qui avaient aussi été conviés à assister à la représentation.

IMG_7277
Vinod et Ravi

En guise d'introduction au spectacle, un très beau diaporama sur le lieu d'origine des trois Indiens, élaboré par Olivier Payen, formateur en travaux paysagers à la MFR et qui a eu l'occasion de séjourner en Inde, a été proposé. Après cette mise en situation, a suivi l'interprétation, par les trois jeunes hommes, de  plusieurs chansons soufies ou appartenant au répertoire populaire rajasthan au son de l'harmonium et du tablâ. Le spectacle de marionnettes, accompagné par les mêmes instruments, présentait en de courts tableaux, plusieurs contes et légendes indiens.

IMG_7276
Où il est question d'un éléphant au caractère retors...

IMG_7279
L'histoire du charmeur de serpents...

La soirée s'est clôturée par la présentation de la technique de manipulation des marionnettes et en extra, une démonstration de danse "Bollywood" pour les derniers restés dans la salle!

IMG_7314
Narender dans une danse très inspirée

IMG_7294
Avec le dernier groupe d'élèves restés pour aider à ranger la salle !

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 613
Derniers commentaires
Archives
Publicité