Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes en Herbe
Newsletter
Plumes en Herbe
1 octobre 2008

La clef, par Lindsey Siegel

S'inspirant du recueil de poésie Le parti pris des choses de Francis Ponge, les élèves de Bac Pro Travaux Paysagers de la promotion 2006/2008 ont expérimenté l'écriture "à la manière de"...


La clef

Simple objet dédié à ouvrir des portes qui nous apporteront du bonheur ou non, de la vie, un logement, un trésor… La clef est un passeport, une ouverture vers beaucoup d’horizons de toutes sortes.

De toutes formes et pour toutes les serrures, la punition est la même si l’on vient à la perdre ou à l’oublier. Le noir plonge sur le malheureux, la porte est fermée et il ne saura peut-être jamais ce qui se trouve derrière.

Elle est présente partout où l’on veut protéger un objet, un lieu ; c’est une barrière entre des biens personnels et d’éventuels voleurs. A première vue, elle n’est pas agressive, ce n’est pas comme si on postait un chien de garde devant un bien que l’on veut protéger. En revanche, lorsque ses crans ont pénétré dans la serrure et qu’ils se marient avec cette dernière, cela pourrait faire penser au chien de garde qui se rue sur un bandit.

Si l’on fait le point sur tout le bien que nous apporte la clef on peut se dire que si elle n’existait pas il faudrait l’inventer !


Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 614
Derniers commentaires
Archives
Publicité